Rechercher

Amnagement de la rue de la Fontaine :

Depuis le 1er mars, la rue de la Fontaine est interdite à la circulation jusqu’au 30 juin, pour permettre les travaux d’aménagement de la rue de la Fontaine par l’entreprise ETVL adjudicatrice des travaux.
Ces travaux ne manqueront pas de créer quelques gênes aux riverains, accès à leur propriété, circulation, bruit,……
Pour réduire au maximum ces nuisances, la municipalité a pris les dispositions suivantes:
Circulations routières :
- Le circuit des autocars de transport scolaire a été adapté,
- Le stationnement des voitures est reporté vers les places de l’église et des écoles en attendant l’aménagement d’une nouvelle aire de stationnement chemin d’Anglars,
Circulation piétonne et accès aux propriétés :
- Phasage des travaux en commençant par la place de la Fontaine et en se dirigeant vers le carrefour de la Prade afin de limiter les zones de travaux,
- Rétablissement d’un cheminement pour piéton après chaque journée de travail avec balisage et plaques pour franchissement éventuel des tranchées,

Comme il a été présenté lors des réunions publiques d’information, ces travaux, outre l’embellissement de la rue de la Fontaine et de sa place, doivent permettre aux résidents de la maison de retraite de se rendre, en toute sécurité, au cœur du village, à ses espaces de détente et aux différents commerces.
Les travaux consistent :
- à aménager la place de la fontaine avec un espace de détente aménagé et ombragé,
- à restaurer la fontaine, la façade de la « grange du spectacle » et de son porche,
- à refaire la chaussée encadrée de chaque côté et au même niveau, par des trottoirs pavés,
- à aménager le carrefour de la Prade et à réaliser un espace de détente à la place du parking actuel.

En même temps que ces travaux :
- le Syndicat des eaux procèdera à la réfection des raccordements en eau potable de chaque embranché avec la pose externe du compteur d’eau dans un coffret enterré dans le trottoir. Ces travaux seront réalisés par l’entreprise Domergues.
- La municipalité procèdera à la vérification et au contrôle des raccordements au réseau d’assainissement avec pose de tabourets siphoïdes, ainsi qu’au raccordement des gouttières au réseau d’eau pluviale.

Nous nous efforcerons avec les différentes entreprises intervenantes de limiter au maximum les gênes occasionnées, nous savons également pouvoir compter sur votre contribution pour que ces travaux d’embellissement de notre village se réalisent dans les meilleures conditions.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés, dans les mois qui viennent, de l’avancement de ces travaux.
Accueil Nous Contacter Accès Réservé Plan du Site