Rechercher

Avancement des travaux en cours au 10 avril

Travaux « Espace aquatique » du camping du Port de Lacombe au 10 avril:
Le gros œuvre est bien avancé et le contour de ce nouvel aménagement se dessine progressivement conformément au planning pour une ouverture début juillet:
- les bassins sont terminés et attendent maintenant leur habillage final en résine époxy,
- Le clos et le couvert du local technique sont également terminés. Il est prêt à recevoir tous les équipements techniques,
Les réseaux des fluides sont installés entre le local technique et les différents bassins ; l’entreprise Aquatechnique procèdera dans les semaines à venir à l’équipement de tout le matériel technique de pompage et de filtration, le filtre à sable de 6 m3 a déjà pris place dans le local technique.
Les employés communaux, aidés par les employés de la Communauté de Communes et leurs engins, procèdent activement au remblaiement et au compactage des matériaux à la périphérie des bassins afin de pouvoir recevoir dès le début mai les plages définitives.
Très prochainement, le préau couvert situé au dessus du bac tampon sera réalisé et les rampes de prolongement des toboggans seront assemblées. On pourra voir alors les volumes définitifs de cet aménagement.


Travaux d’aménagement de la rue de la Fontaine :
Préalablement à ces travaux, le Syndicat Intercommunal Nord Decazeville a procédé au remplacement des conduites de raccordements des abonnés avec la pose des compteurs d’eau dans un coffret extérieur situé dans la structure des futurs trottoirs ; ceci afin d’en faciliter le relevé.
Les travaux de terrassement de la chaussée et la confection de la sous couche de forme sont terminés dans la rue, permettant ainsi aux riverains d’accéder plus facilement à leurs domiciles. Le réseau d’eau pluvial a été réalisé entre les réseaux d’assainissement, le réseau d’eau potable et celui du téléphone. Les descentes d’eau pluviales des gouttières ont été raccordées à ce réseau.
Le profil de la place de la Fontaine a été également remodelé et les différentes gaines enfouies pour l’éclairage, l’arrosage et l’alimentation en eau depuis la fontaine de la future coulée d’eau devant égayer l’espace paysagé qui y sera aménagé.
La prochaine phase consistera à procéder :
- aux travaux d’aménagement de la place de la Fontaine :
o Construction de murets en pierre du pays pour les futurs bancs autours des arbres,
o Aménagement de la coulée d’eau,
o Création de jardinières,….
- Aux travaux de d’achèvement des fonds de formes de la chaussée et des trottoirs.
Les beaux jours venant et les travaux délicats de terrassement au milieu des différents réseaux étant terminés, les prochaines interventions devraient permettre de voir se dessiner rapidement le contour de la nouvelle place de la fontaine ; la pose des pavés et la confection de la chaussée étant réalisées en dernière phase.
Merci pour la compréhension des riverains pour la gêne occasionnée.


Périodiquement, nous vous tiendrons informés de l’avancement de ces travaux.

Accueil Nous Contacter Accès Réservé Plan du Site