Rechercher

Gros succs pour le premier Trail TANA QUEST


Pour un succès, ce fut un succès !

 

 

 

Les inscriptions


Plus de 320 coureurs ou randonneurs venus des environs et des départements voisins (et même de Marseille et Aix en Provence) avaient répondu présent à l’appel des 2 co-présidents Stéphane Boutonnet et Benoit Roques de la jeune association « TANA QUEST » pour leur premier trail aux environs de Flagnac.
Près de 85 bénévoles dont 65 adhérents étaient mobilisés toute la journée pour l’organisation de cette manifestation (accueil, sécurité, parking, signaleurs, ravitaillements, buvette, repas,…). Les départs étaient donnés à la salle des fêtes avec les commentaires avisés de Christian Roques tout au long de l’après-midi.


Pour le trail de 30 km avec 1300 m de dénivelé : 70 participants,

 

 Départ du trail des 30 km

 

meilleur temps : 2h34’ vainqueur : SALGUES Franck de Marseille en 2h34’,
On peut souligner l’excellente performance de Alain CHASTAND de Flagnac qui finit 3ième en 2h44’ et de ASTOUL Christophe 6ième en 3h01’


Pour le trail de 12 km avec 500 m de dénivelé: 146 participants

Départ des 12 km


Vainqueur : POUSSOU Cyril en 54’36’’ d’Arpajon,
Bonne performance des Flagnacois :
BORIE Régis 18ième en 1h07,
CABANTOUS Julien 26ème en 1h12,
ASTOUL Benoit 30ième en 1h13 ‘

 

Tous les résultats sur: www.tanaquest.com

 


Pour la rando de 12 km : 110 participants

Départ de la rando


A leur arrivée, les compétiteurs reconnurent unanimement la qualité et l’efficacité de l’organisation ainsi que la difficulté sélective du parcours que la beauté des paysages rendait plus agréable. Tous se donnèrent rendez-vous pour la 2ième édition du TRAIL TANA QUEST le 21 septembre 2013.

La kiné Cathy Espinasse proposait gracieusement ses services

 

Le buffet à l'arrivée

 


Lors de la remise des prix, toujours animée par Christian Roques, Stéphane Boutonnet et Benoit Roques, après avoir remercié leurs sponsors, rappelèrent la finalité de leur association destinée à recueillir des fonds pour l’orphelinat Bete Hitsanat de Bahir Dar, ville située au bord du lac Tana en Ethiopie.

La remise des prix

 


Cette magnifique journée se clôtura par un repas qui réunit plus de 260 coureurs ou bénévoles autour d’un menu régional.
Merci à cette toute jeune association pour cette manifestation sportive qu’elle cherche à développer et la noble cause humanitaire qui la motive.

Parions que le TRAIL TANA QUEST deviendra une référence dans ce type de course sportive et qu’elle sera; à l'avenir, un grand moment pour notre village de Flagnac.

 

 

Accueil Nous Contacter Accès Réservé Plan du Site