Mardi 23 Février 2021
- Le Département en la personne de Jean-François Galliard, Président du Conseil Départemental de l’Aveyron, de Christian Tieulié Vice-Président du conseil Départemental, de Michèle Buessinger , Présidente de la Commission Action Sociale ,
- La fondation OPTEO en la personne de Mme Christine TAILHADES, sa Présidente, de tous les membres de son Conseil d'Administration et de Monsieur Jean-Pierre BENAZET, son Directeur Général,
- Decazeville Communauté en la personne de François Marty, son Président, des élus des communes voisines
Ont été accueillis par Pierre Tieulié, Maire de Flagnac et son conseil municipal, et ont participé au lancement du Projet de construction du Foyer de Vie pour malvoyants à Flagnac.
Il s’agit de la création d’un foyer de vie pour adultes déficients visuels près du château de La Griffoulière.
Cette cérémonie a été pour tous l’occasion de visualiser le lieu d’implantation de cette nouvelle structure et de présenter le déroulement de sa construction.
Le porteur de projet retenu est la Fondation OPTEO, bien connue en Aveyron où elle est l’un des acteurs majeurs du secteur social, médico-social et du handicap. Rappelons que le projet, d’un montant estimé de près de 7 millions d’euros, porte sur la création d’un foyer de vie qui accueillera 42 résidents malvoyants logés en trois pôles de 14 personnes, de plain-pied, sur une surface totale de 25 000 m2.
OPTEO annonce la fin de la construction pour Décembre 2022.